samedi 14 août 2010

Départ de Vancouver - L'aventure reprend

Après une 10 aine de jours dont 5 de pluie, je repars demain matin sur les routes. Je me sens de nouveau d'attaque pour aller faire du stop et traverser le Canada, soit 5 000 km, rien que ça ! J'en avais marre du bus donc je me suis dis que le stop était un autre moyen de voyager et de rencontrer du monde. Par contre ça me met dans une situation que je n'aime pas trop ... en stop tu maîtrises rien du tout ! Tu ne sais pas quand tu pars, tu ne sais pas quand tu arrives et ou et à quelle heure, tu sais pas ou tu loges .... etc ! Mais bon c'est pour s'abandonner un peu plus. Et galérer un peu, ça laisse toujours de bons souvenirs !

A Vancouver, je suis resté tranquille, j'ai rechargé mon moral et je me suis remis en optique voyage! J'ai digeré ma transition, j'ai fais des bilans, j'ai pensé à mon retour en France et mon futur, j'ai contacté des amis (et c'est une quasi première depuis mon départ!). J'ai monté 3 petits films, écris des articles, je me suis promené sur le bord de mer, et je suis allé une journée dans le centre ville.

J'ai organisé et booké la fin de mon périple au Quebec. Ou je serais hébergé par de la famille, j'ai même acheté mon billet de train Londres-Paris pour le 29 septembre (j'arrive gare du Nord à 17h26) . J'ai acheté un vêtement de pluie (après plus 2 mois sans pluie, ça fait bizarre), de la crème anti moustique, je me suis remis à cuisiner pour manger après 2 mois .... voilà en gros !

Donc je repars demain direction les Rocheuses et Jasper, pour rejoindre une auberge de jeunesse perdu dans la forêt avec des chalêts en bois, et normalement selon les informations que j'ai glané ici, je devrais pouvoir loger gratis en échange de petits travaux manuels !
Je ne sais pas si il y a internet là-bas donc si je ne donne pas de nouvelles d'ici 15-20 jours, vous aurez le droit de vous inquietez un peu, d'ici là non :)

Voici quelques photos de Vancouver :
A30-Vancouver
Mon Into the Wild commence ici ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon coup de coeur et coup de pouce :