Holà todos! Como están? Bien!
Bon on va arrêter ici l'espagnol ! Je ne suis pas encore bilingue. Me voici donc bien arrivé à Buenos Aires, ou je suis chaleureusement accueilli par le père Agustín Espina de la Parroquia de Notre dame de la Paix qui se trouve dans la banlieue nord (un peu chic) de Buenos Aires (Olivos). Je vous détaillerais un peu plus son accueil et le personnage dans un autre article. En tout cas une très belle rencontre et cela permet d’arriver en terre inconnue en douceur !
Olivos est une banlieue tout a fait charmante avec San isidro et le delta de Buenos aires a coté.
Les rues sont a l’américaine, des blocs de 100 m sur 100 m avec des arbres tout au long des trottoirs. Chaque maison est différente et cela donne un ensemble en fait plutôt homogène et sympa. J’aime bien le style du quartier. A quasiment chaque coin de rue se trouve une petite cahute qui abrite un gardien civil. Il y a eu une tempête avant mon arrivée ou des grêlons de 11 cm sont tombés, les rues sont donc pas mal en travaux avec quasiment toutes les toitures à réparer.
Je me suis remis doucement du décalage horaire et du manque de sommeil lié au voyage en avion. Maintenant le soir je me sens moins fatigué et surtout je refais des nuits comme je n’en ai plus fais depuis 1 an, qu’est ce que ça fait du bien de s’endormir tout de suite et de se lever sans réveil a 8H30.
(petit conseil pour voir les photos, cliquez droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet :)
A01-San isidro_delta BA |
(petit conseil pour voir les photos, cliquez droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet :)
A02-Buenos Aires |
J’ai de l’espagnol plein la tête mais c’est encore très fouillis, par moment j’ai des éclaires de génie et je me remémore mes cours d’il y a très longtemps. L’exercice est assez prenant mentalement.
Buenos Aires est une ville charmante mais je crois que l’été ça doit être invivable. C’est l’automne ici et donc le soleil se couche vers 18H et les températures sont printanière pour moi donc je suis le seul a me balader en TS. Mais pour autant les gens me demandent leur chemin, c’est assez sympa de ne pas être pris pour un touriste a tout les coins de rues. L’Argentine est un pays très cosmopolite et tres européen donc comme je ne suis pas blond aux yeux bleus, les argentins n’y voient que du feu. Encore faut il qu’il ne me fasse pas parler parce que la je ne trompe personne.
Par contre leurs bus crachent une épaisse fumée et dans les rayons du soleil couchant on sent qu’il ne fait pas bon vivre dans le centre.
Je vais continuer a visiter les différents quartiers de Buenos Aires encore quelques jours tout en préparant la suite de mon périple, … je crois que j’ai besoin de voir les grands espaces et la montagne ;-)
formidable... tu me fais rêver! c'est chouette que tu ai été si bien accueillis! je vois que tu est en tout cas bien équipé quand je vois tes photos... routard, bible...
RépondreSupprimerLa bière est bonne la bas??? hihi
Bonne continuation et bonne progression en espagnol! vite la suite! bises
ça s'annonce bien! Bonne route vers les grand espaces! bisous
RépondreSupprimerTu m etonne que tu ais besoin de grand air...
RépondreSupprimerLa ville c est bien mais la montagne c est mieux!
Content que tu ais ete bien accueilli, tiens nous au jus pour la suite!
bise