samedi 15 mai 2010

El Calafate - Glacier Perito Moreno

ça fait 3 jours que je suis a El Calafate et la météo n'est pas propice à une excursion au Glacier de Perito Moreno.
Photos El Calafate :
A10-El Calafate
Donc j’ai pu faire les making off tranquillement et j’ai surtout profité de ce temps pour organiser les 15 prochains jours de mon voyage. Organiser, cela veut dire se renseigner sur les différents horaires et prix des bus pour remonter la Patagonie, faire du couchsurfing. Mais qu’est ce que c’est la couchsurfing ??? C’est assez simple en fait, il existe un site interner qui permet aux voyageurs de rentrer en contact avec des personnes qui proposent un canapé ou un lit aux gens de passage dans leurs villes. Ce qui veut dire que c’est gratuit ! J’ai un peu du mal à gérer mon budget avec les déplacements en bus et le cout des excursions, …. il ne me reste plus qu’à aller dormir chez les gens !
En même temps ce principe me plait bien car il permet de rencontrer les vrais gens des pays traversés. Donc j’ai organisé ma remonté via le Chili et mon retour en Argentine du Nord avec ce système.
Grégory, le français que j’avais rencontré à Bariloche est arrivé il y a 2 joursà El Calafate et m’a rejoint. On a attendu la fenêtre météo idéale et par chance elle est arrivée. Donc aujourd’hui, on est allé voir ce fameux glacier ! Plus de 60 km de long, 15 km de large et 60 mètres de hauteurs qui se jette dans le Lago Argentino. C’est fabuleux. Comme j’ai beaucoup filmé, Grégory m’a donné les photos. Merci mon gars ! Un financier qui a décidé de prendre une année sabbatique et sa banque lui a permis de partir sans trop de problème, en même temps on comprend vu la crise mondiale :-) Lui il est plutôt photos et écriture ! Il a un style bien à lui que j’aime bien, voici son blog : http://gringory.blogspot.com/
Photos Glacier Perito Moreno :
A11-Perito Moreno
On a prévu de partir demain pour El Chalten car la météo devrait être bonne pendant encore 3 jours ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon coup de coeur et coup de pouce :