ça y est le bus, c’est fini pour quelques jours ! En Argentine, il faut partir du principe que tu sais que tu vas arriver mais que tu ne sais pas a quelle heure tu pars exactement. Et il y a une et unique raison au départ en retard, ce sont les policiers et la gendarmerie trop zélées a contrôler les gens a chaque changement de département, de province ! Et cela ne les dérangent pas de te réveiller en pleine nuit , surtout que pour une fois tu arrives a dormir dans le bus four à micronde !
Enfin bon me voici a bon port dans une auberge de jeunesse immense et au top, … mais il n’y a que moi comme client ! Ca fait bizarre.
Sinon je suis passé par Comodoro après juste seulement 3 heures de sommeil la première nuit dans le bus. Et bien les gens qui disent qu’il n’y a rien a voir sur la cote en argentine du sud, ont bien raison. Mais j’ai quand même vérifié par moi-même, voici quelques photos d’une ville industrielle et côtière :
A08-Bariloche-Comodoro |
Par contre après 2 nuits dans le bus, la récompense est vraiment belle ! Vous voyez au loin la cordillère des andes, que vous aviez laissé derrière vous, se dresser sortie de nulle part. Avec la neige qui est tombé , c’est magnifique : voici ici quelques photos pris depuis le bus :
A09-Comodoro-El Calafate |
Le seul réel avantage du bus, c'est que tu traverses des paysages diverses et variés et surtout magnifiques ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire